Les partenaires | Centre Hépatobiliaire et pancréatique, Transplantation hépatique 
logo CHT Tours

Centre de chirurgie Hépatobilaire et pancréatique, Transplantation hépatique de Tours

Centre de référence (Orléans/Poitiers/Limoges/Tours/Caen) pour les maladies du foie, des voies biliaires et de la transplantation hépatique

Urgences FOIE

02.47.47.36.43
02.47.47.FOIE

Les partenaires

Le partenariat avec le CHU de Poitiers a été officialisé en 2011 par la création d’une Fédération Médicale InterHospitalo-Universitaire (FMIHU) des maladies du foie, des voies biliaires et de transplantation hépatique Tours-Poitiers.

Cet accord garantit aux patients du Poitou-Charentes et de la Région Centre le meilleur accès à la transplantation hépatique et à l’ensemble de la prise en charge des maladies du foie.

En 2013, une vingtaine de patients poitevins ont été transplantés au CHU de Tours.

Un rapprochement identique a été conduit avec le CHR d’Orléans facilitant la prise en charge au CHU de Tours de 12 patients originaires du Loiret en 2013.

La FMIHU offre également le meilleur suivi des personnes en pré et post transplantation. 

Dans ce cadre, deux hépatologues de Poitiers participent à deux consultations/staffs hebdomadaires dédiées aux cancers du foie et à la TH via des  visioconférences avec Tours.

Après Poitiers, le CHU de Tours coopère avec Orléans (convention signée le 22 octobre 2013) et le CHU de Caen (convention du 19 juillet 2013).

logo chu poitiers

logo chu caen

logo chu limoges

logo ch orleans