Le First World Transplant Football Tournament s’est déroulé à Tours et Saint-Cyr-sur-Loire du 20 au 26 octobre 2019. | Centre Hépatobiliaire et pancréatique, Transplantation hépatique 
logo CHT Tours

TRANS-FORME1st Invitational World Transplant Football Tournament 2019 - Tours & St-Cyr-sur-Loire

 


Le First World Transplant Football Tournament s’est déroulé à Tours et Saint-Cyr-sur-Loire du 20 au 26 octobre 2019.

 

Nous vous invitons à vous immerger dans le déroulement de la Coupe du Monde de Football des Transplantés et à découvrir les résultats et les images (photos et vidéos) de l’événement : ici.

1st Invitational World Transplant Football Tournament 2019 - Tours & St-Cyr-sur-Loire

Bilan illustré WTFT 2019

 

 

Le First World Transplant Football Tournament s’est déroulé à Tours et Saint-Cyr-sur-Loire du 20 au 26 octobre 2019.

Depuis quelques années, la World Transplant Games Federation souhaite promouvoir la pratique du football pour les transplantés. En 2017, un match de football s’est alors déroulé pour l’ouverture des Jeux Mondiaux de Malaga. En 2019, le football est officiellement devenu une épreuve à part entière lors des Jeux Mondiaux de Newcastle.

En France, Trans-Forme, l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés, est l’association représentant la France au sein des instances mondiales (WTGF). Trans-Forme organise des matches de football en France depuis plus de 7 ans. C’est donc tout naturellement que l’association Trans-Forme s’est proposée pour organiser la toute première Coupe du Monde de Football pour les Transplantés.

Cette première édition de la Coupe du Monde de Football pour les Transplantés aura rassemblé trois équipes : l’Espagne, la France et l’Italie. Avec les accompagnants et l’encadrement des équipes, ce sont près de 50 personnes qui ont participé à ce tournoi.

 

Revue de presse

La Nouvelle République Publié le

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/premier-tournoi-international-des-transplantes-en-touraine-sur-le-terrain-on-vit-le-moment-present

 

World Transplant Football Tournament

WTFT 19 Revue de presse